vendredi 23 novembre 2012

Portique en bois : un classique revisité !


Parmi les jeux d’extérieurs, le portique en bois est un grand classique depuis des générations et il parait difficile de le faire évoluer. Depuis toujours, il est composé d’une structure support sur laquelle sont fixés des agrès.

Et bien le fabricant CHALET & JARDIN a réussi à revoir tout cela, pour faire évoluer chaque composante :
-          Les agrès : il faut bien sur proposer les classiques balançoires, échelles, vis-à-vis et toboggan, mais on trouve aussi gros un ballon suspendu, pour se balancer différemment. Et une nacelle bébé, qui permet aux plus petits de gouter aux joies de la balançoire. Et dès que l’enfant grandit, il suffit de remplacer cette nacelle par une balançoire classique ou un autre agrès.

-          La fixation des agrès : de nombreux fabricants proposent de fixer les agrès en perçant dans la poutre pour ensuite visser des crochets. Ici, la fixation se fait par un cerclage métallique qui fait le tour de la poutre est se serre grâce à un boulon. Le montage est plus facile, sans perçage et le risque de fissures de la poutre est considérablement réduit.

-          Enfin la structure bois, traditionnellement en pin du nord traité autoclave, est aussi proposée en cèdre blanc (aussi appelé Thuya occidental). Ce bois possède plusieurs avantages : il est naturellement imputrescible et ne nécessite donc aucun traitement chimique pour le protéger du pourrissement. De plus, au toucher, il offre un contact très doux et agréable, sans risque d’échardes. Enfin, esthétiquement, il est de couleur blanche grisant avec le temps, très qualitatif.

En cette fin d’année où l’on cherche des idées un peu différentes pour Noël, cet élargissement du panel disponible est intéressant. En plus, c’est aussi solide (garanties identiques) et moins cher que les grandes marques (à matériau, agrès et équivalents), un aspect non négligeable !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire